Mariage

Quelques idées de cadeaux de mariage que les couples adorent

Faire les courses pour un heureux couple ? Les meilleurs cadeaux de mariage sont des choses qui apporteront un peu de joie dans la vie de tous les jours des nouveaux mariés. Qu’il s’agisse d’un ensemble de draps super doux ou d’un magnifique pot en fonte pour tester de nouvelles recettes. Il n’est pas obligé de trouver des choses compliquées.

Marmites et casseroles de qualité

Actuellement, il est possible qu’un couple ait vécu ensemble avant le mariage. Il est alors probable qu’il ait déjà beaucoup de choses en cuisine. Cela ne veut pas dire que les tourtereaux ne désirent pas les améliorer. Un mariage est l’excuse parfaite pour acheter une nouvelle batterie de cuisine en céramique ou en d’autres matières. Il y a sur le marché tout un tas de produits de ce genre de bonne qualité sans coûter les yeux de la tête. Le couple en sera plus que ravi et sera heureux de préparer de bons petits plats avec. Que demande le peuple.

Alcools

Il y a la voie classique : offrir une bouteille de vin chère que le couple peut boire à tout moment. Il y a aussi la possibilité d’acheter des spiritueux comme un bon whisky ou un scotch écossais. Sinon il y a l’idée de la caisse de vin avec des étiquettes « premier dîner » , « première dispute » , « premier enfant » indiquant le moment où ouvrir la bouteille.

Meubles

Voici une chose à laquelle la plupart des futurs mariés ne pensent pas lorsqu’ils font la liste des cadeaux. Pour tous ces couverts, plats de service et verres à vin, il faut bien un endroit où ils vont les mettre. Il est assez difficile d’aller acheter une armoire de salle à manger ou une armoire pour porcelaine sans être un minimum proche du couple. Ce n’est pas aussi évident quand les donateurs ne savent pas à quoi ressemble l’intérieur de la cuisine/salle à manger/salon des nouveaux mariés. Mais même une carte cadeau d’un magasin spécialisé dans ce genre de rangement peut très bien faire l’affaire, surtout si le couple prévoit de faire le plein de vaisselle et de verres.

Argent

Peu de personnes y pensent, mais il est possible de faire un chèque, ce qui est très courant dans certaines traditions d’autres pays. Aux mariages juifs, par exemple, les cadeaux monétaires en multiples du nombre 18 sont considérés comme de la chance (le nombre est équivalent au mot hébreu pour « vie »). Pour les bouddhistes et les hindous, ce sont des nombres se terminant par un. Et dans la culture chinoise, il est de tradition de donner de l’argent aux mariés.

Cette petite liste d’idées de cadeaux pourrait aider un peu à choisir quoi prendre. En tout cas, le mieux serait toujours de connaitre les besoins du couple et de faire les achats en conséquence.